3 Astuces pour prendre soin de sa peau après l’épilation

1. HYDRATER LA PEAU

Après l’épilation, vous pouvez sentir que la peau est à vif. Brulures, démangeaisons, rougeurs… Pour atténuer ces sensations désagréables, le geste incontournable est de s’hydrater : avec de l’eau thermale en spray, de l’huile de calendula ou de l’eau de rose par exemple. L’aloe vera, en gel ou en crème, est aussi une option intéressante, car il procure une sensation de fraîcheur immédiate tout en hydratant la peau. Avec son action antiseptique, la pierre d’alun peut également être utilisée.

2 – EVITER L’ALCOOL

Et l’on ne parle pas de boire des verres en terrasse (quoique…) ! Mais des soins et des crèmes qui contiennent de l’alcool – une source d’irritation supplémentaire. Optez donc pour des produits naturels à appliquer sur votre peau après l’épilation. On pense par exemple à des huiles végétales, de préférence bios, qui apaisent l’irritation. Les huiles d’amande douce, de jojoba et d’argan, utilisées pures ou mélangées à des huiles essentielles, sont de bonnes candidates. Pour une utilisation optimale, le mieux est d’appliquer de petites doses tout au long de la journée afin de permettre à la peau de l’absorber.

3 – FUIR LE SOLEIL

Après l’épilation, comme après un coup de soleil, on évite l’exposition directe au soleil dans la journée qui suit. Et ce pour permettre au follicule pileux de se refermer. On évite aussi les séances de hamam et les douches chaudes. Même chose pour une séance de bronzage en cabine. En prévision de l’exposition au soleil ou aux UV, vous pouvez prendre une douche froide afin que les pores se referment plus rapidement.

Retour en haut
× Prenez RDV